3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

MASTERE 3D Art

MASTERE Animation 3D

MASTERE Concept Art

MASTERE Réalisation 3D et Transmedia

Print Your Guy, l’aventure se poursuit en Chine !

6 mars 2017 - 0

Par Alwin Leene, ancien étudiant en Bachelor 3D Art Animation, et main director de Print Your Guy

Quand on a commencé à travailler sur Print Your Guy, notre seule ambition était de faire un court-métrage réussi techniquement avec une histoire qui se tenait. Aujourd’hui, le film a cumulé plusieurs millions de vue. Il a été sélectionné dans une dizaine de festivals et a même remporté un prix en Angleterre au Chester Festival. Et c’est un plaisir de voir notre travail apprécié. Mais je n’aurais jamais imaginé que notre film allait me conduire jusqu’en Chine.

Print Your Guy

Tout a débuté par un mail reçu en octobre 2016. A la première lecture, j’étais à deux doigts de le mettre dans la corbeille. Après quelques vérifications sur internet et après avoir demandé la confirmation à l’école que le mail était bien venu par eux, il semblait qu’il s’agissait bien d’un vrai festival : le festival du Court-Métrage de Shenzhen, et Print Your Guy faisait partie de la sélection officielle. J’étais invité, tous frais compris (avion, hôtel, etc.) en Chine !

J’ai donc passé trois jours en Chine pour le festival. Pour rester diplomatique, je dirais que pendant 72 heures, j’ai vécu beaucoup d’expériences étonnantes. Nous étions une vingtaine d’européens et américains. Les organisateurs nous conduisaient d’événements en événements dans une ville tellement immense qu’il nous était impossible de retrouver notre chemin. Nous étions sollicités en permanence pour faire des photos avec des gens dont on ne savait rien tels des stars de cinéma (on était aussi à peu près sûr qu’eux non plus savait rien de nous).

Print Your Guy

Et ce n’était rien en comparaison à la cérémonie : tapis rouge, cinq caméras, diffusion live à la télé, des robots qui dansent, spectacle de kung-fu. Pendant trois jours, le festival a été très intense avec beaucoup de rencontres de professionnels mais aussi de découvertes culturelles. C’est beaucoup de souvenirs et je vous en propose quelques images. Ce que je retiendrais, en plus du trophée que l’on m’a remis comme récompense à la sélection de Print Your Guy, ce sont les retours que j’ai eu sur le film.

Alors merci beaucoup à toute l’équipe du film ! C’est grâce à vous tous que Print Your Guy rencontre tant de succès et que j’ai pu faire ce que j’ai fait. Vous pouvez tous être très fiers du film !

A noter que c’est la deuxième fois qu’un film Bellecour Ecole est sélectionné au Festival de Shenzhen. La première fois c’était en 2014 pour le film Destiny de Fabien Weibel : http://www.bellecour.fr/2014/05/23/destiny-voyage-jusquen-chine/


Le Festival de Shenzhen en diaporama : https://www.flickr.com/gp/144035095@N08/N56Vpm

Diaporama sur la ville de Shenzhen : https://flic.kr/s/aHskHHaygu

Diaporama sur Hong Kong : https://flic.kr/s/aHskPD73Tq

Et enfin, on ne peut pas se quitter sans vous proposer de voir ou revoir Print Your Guy :

Laisser un commentaire

comments