Art & Design

BTS Design de Produits

MANAA

EDF ENR Solaire choisit Bellecour Ecole pour imaginer son prochain produit

27 février 2017 - 0

EDF ENR Solaire  a choisi Bellecour Ecole et ses étudiants pour imaginer le design de son nouveau produit. La filiale d’EDF Energies Nouvelles commercialise pour les entreprises et les particuliers des offres solaires photovoltaïques. A l’issue de plusieurs semaines de travail, EDF ENR Solaire a récompensé trois étudiants en deuxième année BTS Design de Produits pour les projets qu’ils avaient développés. Au final, Tanguy Bothier est le grand vainqueur. Il devance Nicolas Kerboul et Maya Bourson.

« Travailler pour un client et savoir s’adapter à ses besoins réels changent complètement la dimension du projet », raconte Tanguy, fier lauréat du concours initié par EDF ENR Solaire. C’est une juste récompense.  Tanguy avait claqué la porte d’une école de commerce pour la Mise à Niveau Arts Appliqués de Bellecour Ecole. Aussi, sa mise en situation du packaging a fait la différence. Sans doute lui restait-il quelques acquis de l’école de commerce…

Pour Tanguy, les discussions et les échanges avec EDF ENR Solaire lui ont permis de mieux cerner les attentes du client :  » C’était important de bien comprendre leurs envies notamment dans l’intention sobre et consensuel. Ensuite, j’ai surtout imaginé l’utilisation du produit par le consommateur final. « 

En effet, la mission pour les 2ème année BTS Design de Produits consistait à proposer un design global et créer une identité forte, cohérente et homogène.


Emilie Domange, manager produit chez EDF ENR Energie Solaire, a guidé les étudiants sur les besoins réels de la société techniquement et esthétiquement.

Emilie Domange, pourquoi avoir fait appel aux étudiants de Bellecour Ecole pour travailler sur le design de vos produits ?

EDF ENR Solaire est novice en matière de design. Nous souhaitions être accompagnés sur le design de 2 de nos produits innovants. Nous nous sommes adressés aux étudiants de Bellecour Ecole pour avoir une vision moderne et créative de nos projets en amplifiant le champ des possibles.

Après quelques semaines de travail, qu’avez-vous pensé des propositions des étudiants de Bellecour Ecole ?

Les étudiants nous ont présenté un travail très professionnel et inspiré. On sentait une véritable implication derrière chaque projet.

Vous avez sélectionné le projet de Tanguy, qu’est-ce qui vous a plu dans sa proposition ?

La proposition de Tanguy est celle qui a remporté le plus franc succès. C’était la plus en adéquation avec notre cahier des charges et qui portait pour nous le mieux les valeurs de l’entreprise et les bénéfices produit.  Son packaging correspondait vraiment à nos attentes.

Laisser un commentaire

comments