BACHELOR Concept Art

BTS Design de Mode

BTS Design de Produits

BTS Design d’Espace

BTS Design Graphique

Avec Renault Trucks et TEDx, Bellecour Ecole répond à l’appel de Thomas Pesquet

17 février 2017 - 0

Thomas Pesquet

Il est incontournable ! Ses photos font le tour du monde. Ses publications sur les réseaux sociaux battent tous les records de partages et de likes. L’astronaute Thomas Pesquet fait l’unanimité. Depuis la station spatiale internationale, il a lancé un appel à imaginer le Petit Prince de Saint-Exupéry sur une nouvelle planète, la 8ème, a trouvé un écho mondial. Renault Trucks, TEDxLyon et le Planétarium de Vaulx-en-Velin  ont organisé une soirée spéciale pour cette requête en présence des étudiants dessinateurs de Bellecour Ecole, issus du Bachelor Concept Art et des BTS Design d’Espace, Design de Mode, Design Graphique et Design de Produits.

« Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! » Extraite du Petit Prince, cette réplique sied parfaitement à l’ambiance qui régnait au siège de Renault Trucks, en adéquation avec le caractère de Thomas Pesquet.

Sous forme d’échanges entre ingénieurs techniciens et étudiants de Bellecour Ecole, la 8ème planète se dessinait. L’imaginaire se mêlait à la technique. De discussion en discussion, la créativité des étudiants s’est mise en œuvre. Et les crayons se mettaient en action pour donner peu à peu des contours à la nouvelle planète avec une ambiance et un décor créés. La huitième planète est devenue un véritable univers.

Au final, plusieurs dizaines de dessins ont vu le jour lors de la soirée. Ils ont sans doute donné l’envie à Thomas Pesquet, depuis sa station spatiale, d’explorer de nouvelles planètes.

Voici quelques photos de la soirée :

Laisser un commentaire

comments