Art & Design

MANAA

MASTERE Design UX

MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

MASTERE Direction Artistique Digital

Mastère Direction Artistique de Marque : Alexia a osé le BlaBlaCar du cheval !

5 septembre 2016 - 0

Direction Artistique de marque

Après Salvatore Barletta et Aurélie Barrier, on s’intéresse au projet de diplôme d’Alexia Teissier, en 2ème année Mastère Direction Artistique de Marque. Passionnée d’équitation, elle a choisi de traiter une problématique qu’elle connaît parfaitement. Elle a conçu un site de partage de chevaux et de randonnées équestres.

« Pour aider à comprendre mon projet, vous pouvez dire que c’est le BlaBlaCar du cheval, mais je préfère qu’on parle directement de Waneta », Alexia Teissier se positionne comme une directrice artistique de marque et elle sait valoriser son produit. Parlons donc de Waneta. Elle souhaite permettre aux amateurs d’équitation de profiter au maximum de leur passion. Alexia a prévu deux options. La première est de permettre à d’autres cavaliers de monter son cheval : « Je suis partie de mon histoire personnelle. Je possède un cheval à Avignon. J’étudie à Lyon. Je veux bien qu’un autre cavalier vienne s’en occuper ».

L’autre problème qu’elle rencontrait était de trouver des compagnons de randonnées équestres. « Je ne considère pas l’équitation comme une activité individuelle. Aussi, au niveau sécurité, il est conseillé de ne pas partir seul à cheval », argumente Alexia. Alliant passion et sécurité, Waneta a donc tout pour plaire. Le projet a déjà convaincu les membres du jury du Mastère Direction Artistique de Marque. Ils ont jugé le concept déjà viable avec un modèle économique parfait. Elle a imaginé une application mobile pour utiliser Waneta et elle a complété son projet par un site Internet. Elle a aussi prévu les campagnes de communication pour promouvoir son concept notamment avec une pub vidéo : « Pour bien connaître le milieu du cheval, j’ai voulu imaginer un nouvel usage qui dépoussiérerait  l’image de l’équitation. Il fallait donc utiliser des supports modernes de communication ». Pour aller au bout de son ambition, elle a pu compter sur les compétences de ses camarades : « Nous avons chacun nos spécialités avec des sensibilités différentes. On échange beaucoup et on se nourrit les uns des autres. C’est le même phénomène avec nos professeurs. »

Direction Artistique de marque

Alexia, qui a choisi le Mastère Direction Artistique pour gérer les projets dans leur intégralité, a l’objectif de concrétiser Waneta. Elle continuera à améliorer le concept pour le rendre indispensable à tous les passionnés de cheval. La première étape a été de trouver des solutions d’assurance pour les futurs membres de Waneta. La suivante a été de faire protéger juridiquement le concept. Elle discute également avec la Fédération Française d’Equitation. La finalisation interviendra dans les prochains mois. C’est un projet de longue haleine où il ne sert à rien de partir au galop. L’entrepreneuriat s’apparente davantage à du trot avec obstacles. Nous en souhaitons le moins possibles pour Alexia !

Laisser un commentaire

comments