3D & Entertainment

BACHELOR Game Design

MASTERE Game Design

Doom Game Jam : superbe 2ème place pour les Game Designers de Bellecour Ecole

8 juin 2016 - 0

Doom Game Jam

Axel et Thibault en action (crédit photo : Roxarmy)

Le 4 juin dernier s’est déroulée la Doom Game Jam à Paris, organisé par Bethesda. L’objectif était de réaliser en moins de 10h la meilleure carte de jeu possible en utilisant le mode SnapMap disponible dans le jeu Doom. Bravo à Axel et Thibault, en 1ère année Mastère Game Design à Bellecour Ecole, qui ont brillamment représenté l’école en se hissant à la deuxième marche du podium.

La compétition réclamait créativité, sang-froid et un grand sens de l’organisation. Le jury, composé de professionnels, du jeu vidéo a départagé les équipes sur 4 critères : la jouabilité, l’accessibilité, la conception et l’originalité.

« On visait la 1ère place. Cela s’est joué à quelques points. Mais au-delà du résultat final, le plus important lors de cet événement a été de pouvoir discuter avec des professionnels et des journalistes du Jeu Vidéo », confiait Axel à la sortie de la compétition. L’expérience engrangée lors de cette Doom Game Jam leur sera naturellement utile pour leurs projets d’études et pour la suite de leur carrière.

Pour les amateurs de Doom, les maps créées lors de la Doom Game Jam sont disponibles via SnapMap. Vous pouvez donc tester « Score Race », la map d’Axel et Thibault.

En bonus voici les images des cartes :

Doom Game Jam Doom Game Jam
Doom Game Jam Doom Game Jam
Doom Game Jam

Laisser un commentaire

comments