3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

Cours d’acting par Nicolas Gabion : une exclusivité Bellecour Ecole

3 mars 2016 - 0

Nicolas Gabion

La différence entre un bon et un excellent film d’animation repose sur des détails. Un de ces détails est l’interprétation des personnages créés. Pour atteindre cette perfection, Bellecour Ecole a conçu un cours inédit avec Nicolas Gabion : les étudiants en Bachelor 3D Art Animation suivent des cours d’acting pour bien comprendre et reproduire les émotions.

Le professeur n’est pas un inconnu : Nicolas Gabion. Connu pour jouer Bohort dans Kaamelott, Nicolas Gabion est donc comédien mais aussi auteur de théâtre. Il donne également des cours à des comédiens professionnels. Il aime travailler avec les étudiants qui se muent, l’espace de quelques heures, en véritables acteurs.

Les cours d’acting de Nicolas Gabion ressemblent à des cours de théâtre. Il crée des scènes et dirige ses apprentis acteurs.  La peur, la tristesse, la colère, la joie : ces sentiments doivent être maîtrisés par les animateurs 3D pour être ensuite incarnés par les héros des films d’animation. On retrouve notamment cette justesse d’interprétation dans les films d’animation réalisés à Bellecour Ecole.

Découvrez l’envers du décor des cours d’acting avec le reportage vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

comments