3D & Entertainment

Art & Design

BACHELOR Animation 3D

Vie de l'école

Bachelor 3D Art Animation à Bellecour Ecole : du 4L Trophy à l’Australie

25 janvier 2016 - 0

Bellecour Ecole révèle des personnalités. Floriane, diplômée en Bachelor 3D Art Animation en 2015, fan de rallye, a mené de front ses études, brillamment, et son rêve : participer à une course automobile. Grâce en partie à Bellecour Ecole, elle a pu participer à la 18ème édition du 4L Trophy. Depuis l’Australie où Floriane enrichit sa culture artistique, assurée d’un emploi à son retour en métropole,  notre ancienne diplômée revient sur son parcours avec une surprise : une vidéo inédite.

Bachelor 3D Art Animation à Bellecour Ecole : du 4L Trophy à l’AustralieL’aventure ! De Biarritz au Maroc, des rencontres, une mission aussi : apporter des livres à une association. Le 4L Trophy, pour Floriane et sa copilote, s’est révélé être une leçon de vie, bien au-delà de l’excellente performance de l’équipage (4ème féminine et 27ème sur 1159). Elle s’est débrouillée comme une chef aussi bien sur le plan sportif qu’entrepreneurial en parvenant à financer son rêve.

De l’autre côté de la Terre, au pays des kangourous et des koalas, Floriane a une pensée pour ses anciens camarades de Bellecour Ecole : « Battez-vous les jeunes ! Tout est possible, il faut croire en ses projets ».  Ce précepte, elle se l’est appliquée à elle-même il y a un an : « J’avais cette envie depuis très longtemps.  C’était ma dernière année d’étude et donc ma dernière chance de le concrétiser. Tout est finalement allé très vite et en moins de 3 mois tout était bouclé…. »

Le premier challenge a été de trouver une Renault 4L et ensuite de dénicher des partenaires. « C’était un univers différent. Avant, pendant et après la course, le relationnel d’entreprise, business to business, se plaçait sur un registre très amical, ce qu’on n’avait jamais rencontré précédemment », confie Floriane avec 12 mois de recul. Aujourd’hui, au quotidien, les souvenirs de ce périple l’accompagnent, l’aident à surmonter les difficultés et à aller au bout de ses projets.

Elle n’oublie pas l’école qui a joué un rôle important dans la réussite de ce projet : « Bellecour  Ecole a été notre principal sponsor. L’école a également retransmis la course en temps réel ! Nous avions le drapeau et le logo sur le capot pour nous accompagner ! Dans les moments difficiles, je regardais le logo et je pensais à tous les Lyonnais qui étaient derrière nous à nous supporter ».

Bellecour Ecole est fière d’avoir accompagné à sa manière l’Aventure  de cette Indiana Jones de la 4L. L’aventure s’écrit aussi avec un grand B…

Surprise : Floriane vous offre la vidéo de son aventure ! Ça donne envie, non ?

 

 

Laisser un commentaire

comments