3D & Entertainment

BACHELOR Game Design

Dead End, un projet de jeu mortel

17 mars 2015 - 0

Dead End : c’est le nom du jeu vidéo imaginé par Victor Chambon, qu’il développe avec ses camarades Axel Gianinaz, Corentin Peyremorte, Ambre Fafournoux, et Anthony Foulon , tous étudiants en 3ème année de Bachelor Game Design.

 

L’originalité du projet ? Un concept « transmédia » inspiré des films d’horreur américains qui combine jeu vidéo et web série. Un truc un peu déjanté tout droit sorti de l’imagination fertile de Victor et son équipe.

 

dead end    dead end 1    dead end 2

 

Le pitch : Travis, jeune homme de 21 ans part dans le Sud des US avec sa famille. En chemin, il croise une bande de joyeux rednecks psychopathes qui n’ont qu’une idée : c’est de lui faire la peau ! Bref, un vrai cauchemar dans la pure tradition des classiques gore genre « Massacre à la tronçonneuse » ou « La colline a des yeux ». Âmes sensibles s’abstenir 😉

dead end 3 dead end 4 dead end 5 dead end 6

 

dead end 7 dead end 8 dead end 9

 

Le jeu consiste à se mettre dans la peau de Travis pour déjouer les pièges des rednecks et sauver sa famille. Afin d’avancer dans sa mission, le joueur peut regarder la web série « Dead End » qui se situe quelques années avant le début du jeu et permet d’apprendre des infos précieuses sur les ennemis, leur psychologie, leurs points faibles…

Pour apporter la « dead end final touch » , les développeurs ont mis le paquet avec un support technique de haute qualité et des comédiens professionnels de la célèbre série Kaamelott.

Et comme le projet nécessite d’investir sur du matériel de haut niveau (caméra, lumière, son, maquillage, costumes), l’équipe a lancé une campagne de financement sur Ulule en vue de réaliser l’épisode pilote.

88 % des 3500 € ont été récoltés à ce jour et il ne reste plus que quelques jours pour atteindre l’objectif. Avis aux amateurs… La dead (end) line approche !

Qui sont-ils :

Equipe dead End

De gauche à droite : Victor, Anthony, Corentin, Ambre et Axel.

facebook-logo

Rejoignez la communauté Dead End sur Facebook :

https://www.facebook.com/deadendtransmedia

 

ulule

Participez au financement sur Ulule :

http://fr.ulule.com/deadend-episodepilote/

 

 

Laisser un commentaire

comments