Tide : un authentique MMO sandbox

13 novembre 2014 - 0

Tide est un projet de jeu vidéo, un open world à la troisième personne  dans lequel le joueur est immergé dans un environnement qu’il doit entièrement façonner. Que se cache-t-il derrière cet univers en construction ?

Premiers éléments de réponse avec Pierre Gabriel, étudiant en Master Réalisation 3D qui travaille sur le projet.

 

Pourquoi avoir intitulé ce projet intitulé  » Tide » ?

Tide signifie « marée » en anglais.  Dans cet univers, les joueurs sont propulsés sur une planète ravagée par d’immenses marées, nous immergeant dans un décor sculpté par les eaux.

 

Quel est le concept du jeu ?

L’idée est de projeter une communauté de joueurs sur un planète alien sauvage et de les laisser évoluer dans ce monde. Le jeu est principalement axé sur la géopolitque mais il n’y a pas de scénario imposé, toutes les interactions se créent uniquement entre les joueurs.

http://https://www.youtube.com/watch?v=NIkX1tQxVQA&feature=youtu.be

 

Quelles sont les possibilités offertes par un MMO Sandbox à ses joueurs ?

Les jeux Sandbox offrent un grand sentiment de liberté au joueur. On le laisse évoluer selon ses choix.

Dans notre jeu, on ne sait pas par avance où vont se construire les villes, les châteaux, les routes. On ne sait pas à quoi va ressembler ce monde façonné par les joueurs. Notre but est de fournir à la communauté tous les outils nécessaires à la conquête de ce monde, mais sans décider ce qu’elle en fera.

 

Quelles sont les prochaines phases de développement prévues?

Pour le moment, nous travaillons sur un trailer et un prototype pour présenter le concept du jeu. Notre objectif cette année est de rassembler une grande communauté par le biais de notre page Facebook  pour ensuite aller chercher des financements.

 

En quoi la signature sonore de « Tide » est-elle unique ?

Nous avons la chance de travailler avec François Rousselot, , Chef de l’orchestre de Fourvière, pour la composition de la bande originale. Nous travaillons actuellement sur les musiques d’ambiances du jeu. Nous cherchons à créer un véritable univers sonore, toujours dans l’optique de créer une expérience utilisateur la plus immersive possible. Une vidéo est d’ailleurs en cours de préparation pour présenter cet aspect musical.

 

Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il, à terme, disponible ?

Nous travaillons actuellement pour PC. La conversion est complètement dépendante du budget et des partenariats qui seront mis en place. Cependant, nous ne nous fermons aucune porte.

Laisser un commentaire

comments